Demande formelle adressée à Dieu: Je veux devenir un âne

 
Dans les jours précédents, j’étais assailli par des idées mélancoliques, que je vous conterai en toute franchiseVous aviez un bon modèle dans l’âne

L’expression « bon modèle » revient trois fois dans le Coran:

Vous aviez un bon modèle en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, lorsqu’ils dirent à leurs gens: «Nous sommes quittes de vous et de ce que vous adorez, hors de Dieu. Nous avons mécru en vous, et l’inimitié et la haine apparurent entre nous et vous, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu seul»…. Vous aviez en eux un bon modèle, pour celui qui espère Dieu et le jour dernier (60: 4 et 6).

Vous aviez, dans l’envoyé de Dieu, un bon modèle pour quiconque espérait en Dieu et au jour dernier, et s’est rappelé beaucoup Dieu (33:21),

Soyons francs avec nous-mêmes, pendant une heure. Comme le dit le proverbe arabe: asseyez-vous de travers, mais parlez de façon franche.

Êtes-vous vraiment convaincus qu’Abraham est un bon modèle pour l’humanité? Êtes-vous convaincu que Mahomet est un bon modèle pour l’humanité? Soyons francs, une fois dans la vie… et considérons cela comme une erreur. Tout le monde a le droit de se tromper une fois dans la vie… Si cela vous est difficile pour une raison ou une autre, notamment à cause de la peur, je vous invite à boire un seau de vin jusqu’à ce que vous oubliiez le monde et déliez votre langue. Vous êtes maintenant saouls? L’alcool a commencé à vous affecter? Vous sentez votre tête tourner? Très bien … Il est temps de parler franchement.

Ne croyez-vous pas que les deux versets relatifs à Abraham sont l’une des causes des calamités des pays arabes et islamiques: « Nous avons mécru en vous, et l’inimitié et la haine apparurent entre nous et vous, à jamais, jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu seul »? Et bien sûr la foi à la manière coranique:

La religion auprès de Dieu est l’Islam (3:19).

Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, [cela] ne sera pas accepté de lui, ~ et il sera, dans la vie dernière, des perdants (3:85).

Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et son envoyé ont interdit, et ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux auxquels le livre fut donné, jusqu’à ce qu’ils donnent le tribut par une main, et en état de mépris (9:29)

Quiconque change de religion, tuez-le (récit de Mahomet).

L’humanité peut-elle vivre en paix avec de telles pensées infernales? Regardez ce qui se passe quotidiennement: meurtres, bombardements et destructions en Irak, pays de civilisation. Regardez la Syrie, l’Égypte, la Tunisie, la Somalie, l’Afghanistan et le Pakistan. Si la coexistence pacifique entre musulmans est devenue un rêve insaisissable, qu’en est-il de la coexistence entre musulmans et non-musulmans?

Laissons la paix de côté puisqu’il s’agit d’un objectif inatteignable, et parlons d’Abraham. Vous connaissez Abraham? Un jour, il entendit une voix étrange qu’il pensait être la voix de Dieu lui demandant d’offrir en sacrifice son fils pour plaire à Dieu. Pour une raison ou une autre, il tourna la tête et vit un mouton, laissa son fils et le sacrifia à sa place . Il est donc revenu à sa raison. En souvenir de cet événement, des musulmans massacrent des millions de moutons pour commémorer Abraham… Ils s’exercent sur des moutons avant de massacrer leurs frères dans l’humanité au nom de la religion pour plaire à Dieu. Les moutons sont généralement égorgés devant des enfants… Les musulmans leur inculquent la violence dès leur plus jeune âge… puis ils se demandent pourquoi les musulmans se massacrent mutuellement et pourquoi leurs pays sont devenus le théâtre de violences, d’assassinats et de destructions.

Restons avec Abraham. Un jour, il entendit une autre voix étrange qu’il pensait être la voix de Dieu lui demandant de se circoncire. Il avait 99 ans selon la Torah. Il était sénile. Un récit de Mahomet dit: «Abraham a reçu l’ordre de se circoncire. C’est ce qu’il fit avec une hache, et il en a souffert. Dieu lui révéla alors qu’il fallait attendre l’indication de l’instrument pour le faire. Abraham répondit: Je ne voulais pas retarder l’exécution de tes ordres. Imaginez la scène: un homme sénile de 99 ans tenant son pénis d’une main et le posant sur un bois, et avec l’autre main tenant une hache, et d’un coup il coupa son pénis. Est-ce un bon modèle? Aucune personne sensée ne peut considérer Abraham le sénile comme un bon modèle dans une telle situation. Néanmoins, à cause de cet incident insensé, Juifs, Musulmans et autres fous circoncisent des millions d’enfants innocents sans pitié ni compassion.

Puisque nous avons accepté d’être francs, continuons de l’être. La franchise est le meilleur moyen pour être en paix avec soi-même. Je prie mes lecteurs de boire un autre seau de vin afin de pouvoir parler ouvertement et sans aucun scrupule ni peur. Vous êtes maintenant saouls? L’alcool a commencé à vous affecter? Vous sentez votre tête tourner? Très bien … Il est temps de parler franchement:
Honnêtement, avez-vous vu un âne attacher son fils afin de le sacrifier pour plaire à Dieu?
Honnêtement, avez-vous vu un âne se circoncire lui-même et circoncire des millions d’ânes pour plaire à Dieu?
Honnêtement, avez-vous vu un âne tuer un autre âne à cause de ses convictions religieuses ou parce qu’il avait renoncé à sa religion?
Honnêtement, avez-vous vu un âne se faire exploser en criant Dieu est grand, tuant des centaines d’ânes pour plaire à Dieu?
Honnêtement, avez-vous vu un âne faire la guerre à d’autres ânes parce qu’ils ne croient pas en Dieu et au jour dernier, leur imposant de payer le tribut?
Honnêtement, avez-vous vu un âne briser les statues de Bouddha, couper la tête d’Abou Ala Al-Maari, incendier des églises et instituer le djihad du sexe?
Honnêtement, avez-vous vu un âne obligeant des ânesses  de porter le voile et le niqab pour sauvegarder leur honneur?

J’avoue que je n’ai pas vu un tel âne, et je ne pense pas que vous ayez vu un tel âne. Si c’est le cas, nous devons changer le verset coranique pour qu’il se lise: « Vous avez eu un bon modèle dans l’âne ». Vous verrez alors que la face du monde changera et ainsi que la fin des guerres de religion, des meurtres, des destructions et d’autres absurdités commises pour plaire à Dieu.

Vous avez essayé Abraham et Mahomet pendant quatorze siècles, et vous n’avez eu que les ruines de vos pays. Pourquoi ne pas essayer l’âne pendant un an en tant que bon modèle à la place d’Abraham et de Mahomet?

Demande formelle adressée à Dieu: Je veux devenir un âne

Après les pensées mélancoliques précédentes, j’ai décidé de me tourner vers la Majesté divine avec une demande formelle pour qu’il me fasse sortir de la liste des hommes pervers et qu’il m’inscrive dans la liste des bons ânes.

J’ai essayé par tous les moyens de le contacter, en vain. Je suis allé au sommet d’un gratte-ciel et l’ai appelé de toute ma voix. Je me suis alors souvenu que les gratte-ciels étaient l’œuvre de mécréants, et c’est peut-être pour cette raison que je n’ai pas entendu la réponse de Dieu à mon appel. J’ai décidé de grimper sur la plus haute pyramide d’Égypte et de réitérer mon appel, mais mes tentatives ont échoué. Je me suis alors souvenu que Pharaon est un personnage détesté dans le Coran. Je suis descendu de la pyramide et me suis dirigé vers le plus haut clocher d’église du monde et j’ai appelé Dieu de toute ma voix, mais je n’ai entendu aucune réponse. Je me suis alors souvenu que le Coran accusait les chrétiens de polythéisme. Je suis descendu du clocher, je me suis dirigé vers le minaret le plus élevé et réitéré l’appel immédiatement après la prière matinale, espérant que je serai entendu. Ici aussi, ma tentative a échoué. Je me suis alors souvenu des paroles du poète:
Tu aurais fait entendre si tu appelais un vivant – mais celui que tu appelles n’a pas de vie
Si tu soufflais sur du feu, il aurait éclairé, mais tu ne fais que souffler sur des cendres.

Mais je suis têtu de nature. J’ai décidé de chercher la place de Dieu en retournant à la Bible. J’ai trouvé dans le premier chapitre de la Genèse une description de la création du monde par Dieu en six jours. Ce chapitre se termine comme suit: « Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon ». Le deuxième chapitre commence comme suit: Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée. Dieu conclut au septième jour l’ouvrage qu’il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l’ouvrage qu’il avait fait.

J’ai fermé la Bible et j’ai crié comme Archimède: (Eurêka, Eurêka), Je l’ai trouvé, Je l’ai trouvé, lorsqu’il a découvert son célèbre principe. Alors Dieu s’est reposé au septième jour après avoir constaté que tout ce qu’il a fait était très bon. Cela signifie qu’il est toujours en congé. Celui qui termine son travail n’a pas besoin d’y revenir. J’en conclus qu’après le sixième jour, Dieu avait pris congé et était toujours en congé. La deuxième et plus grave conclusion est que Dieu ne répond pas aux prières parce qu’il est en congé. La troisième conclusion, plus grave que les deux précédentes, est que l’affirmation des prophètes selon laquelle Dieu les a envoyés ou leur a parlé (bien sûr après le sixième jour) est fallacieuse. Dieu est en congé, et tout prophète qui prétend que Dieu l’a envoyé est nécessairement un faux prophète…. Dieu n’est pas retourné au travail et est toujours en congé depuis la fin du sixième jour.

Quelle est la solution dans ce cas? Je devais chercher Dieu pour lui transmettre ma demande. J’ai contacté les célèbres agences de voyage pour savoir si Dieu était sur la liste des touristes à la recherche de repos sur la plage. Mais en vain. Dieu est allé se reposer quelque part très loin et n’a laissé aucune adresse de peur d’être dérangé par les humains. J’étais très inquiet parce que j’étais déterminé à faire une demande à la Majesté divine pour qu’il me fasse sortir de la liste des hommes pervers et qu’il m’inscrive dans la liste des bons ânes. J’ai décidé alors d’écrire un message à Dieu et de le mettre dans une bouteille, de bien la fermer et de la jeter à la mer. Peut-être pourrait-elle être emportée par les vagues sur l’une des plages sur lesquelles Dieu se repose. En attendant la réponse de Dieu, s’il veut bien me répondre, j’ai pris l’âne comme bon modèle dans mes actions au lieu des faux prophètes qui ont trompé l’humanité et corrompu la terre. J’ai en effet trouvé dans l’âne des qualités que l’on trouve rarement chez les êtres humains, même chez les prophètes eux-mêmes.

Ceci est le texte de mon message à Dieu

Majesté divine

Bonjour.

Tout d’abord, excusez-moi pour le désagrément. Je sais que vous êtes en congé depuis que vous avez créé le monde en six jours. Je n’ai pas l’intention de vous déranger pendant longtemps.

Je suppose que vous ne savez pas ce qui se passe dans le monde depuis que vous l’avez créé puisque vous êtes en congé. Je m’excuse donc de vous informer que depuis votre absence, un groupe de prophètes prétend que vous les avez envoyés, chacun d’eux portant son livre sous le bras, comme le bandit porte son couteau. Leurs adeptes ont corrompu la terre, détruisant et massacrant en criant « Dieu est grand » pour indiquer que vous le leur commandez. Ils pratiquent la circoncision sans pitié sur des millions d’enfants qui crient leur douleur sans recevoir de soutien. Ils égorgent des millions de moutons innocents le jour du sacrifice à la mémoire du soi-disant prophète Abraham. Je ne veux pas m’étendre sur la biographie de ce fou qui s’est coupé le pénis à l’âge de 99 ans et voulait immoler son fils. Il n’est pas nécessaire de mentionner les adeptes de Mahomet, qui prétendent qu’ils sont la meilleure nation présentée aux gens mais qui sont en réalité les pires parmi les nations, commettant des crimes abominables. Ils dérangent le monde cinq fois par jour sur les minarets vous demandant de prier sur Mahomet, qui a ordonné l’assassinat de tous ceux qui changent de religion, ignorant que vous êtes en congé depuis le septième jour.

Je vous épargne les exactions de votre peuple élu. Des juifs ont détruit 81% des villages de Palestine et expulsé leurs habitants pour la simple raison qu’ils ne sont pas juifs, prétendant que vous leur avez donné cette terre.

J’ai comparé les humains dont certains prétendent avoir été honorés par vous, et les ânes, et j’ai découvert que les ânes sont mille fois meilleurs que les humains. Par conséquent, je vous demande, Majesté divine, avec insistance, de retirer mon nom de la liste des êtres humains et de m’ajouter à la liste des ânes.

Je réitère mes excuses et vous souhaite un congé paisible. Et mon conseil, bien que je n’aie pas le droit de conseiller votre Majesté divine: Ignorez les humains et oubliez tout ce que je vous ai dit à leur sujet, ils ne méritent pas l’attention.

Portez-vous bien et au revoir, s’il y a un revoir.

Sami Aldeeb, dr en droit
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: https://www.sami-aldeeb.com/
Liste de mes ouvrages: https://www.sami-aldeeb.com/livres-books/

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :