Informations sur le jihad à l’attention du Ministère public de la Confédération suisse

Source.

Recommandée
Ministère public de la Confédération
Taubenstrasse 16
CH-3003 Berne

Lucerne, le 10 mars 2016

Dénonciation du 14 janvier 2016
Compléments d’information sur le jihad

Monsieur le procureur général,

Le 14 janvier dernier, je vous ai adressé une dénonciation (copie ci-jointe) contre toutes les organisations musulmanes du pays, en raison de soupçons de financement de la corruption et du terrorisme. Pour étayer ma démarche, je vous ai transmis un livret réunissant et traduisant en français toutes les exégèses disponibles sur le verset coranique 9.60 qui, selon la quasi-totalité des exégètes musulmans, également contemporains, prévoit d’utiliser les aumônes pour l’achat de conversion et de bienveillance de non-musulmans influents ainsi que pour le terrorisme. Je n’ai à ce jour aucune réponse de votre part.

Entretemps, le professeur Sami Aldeeb (de langue maternelle arabe, Dr en droit suisse,  responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé de 1980 à 2009, traducteur du Coran et actuellement directeur du Centre de droit arabe et musulman à St-Sulpice) a terminé un ouvrage similaire (réunion et traduction de toutes les exégèses sur un thème précis) sur le jihad dans l’islam. Je vous fais parvenir ci-joint un exemplaire de ce livre ainsi qu’un tableau récapitulant ses principaux enseignements, sous la forme de réponses à trois questions:

Le jihad est-il – militaire ou spirituel? – offensif ou défensif? – ponctuel ou illimité?

Comme vous pourrez le constater, les réponses sont très claires, également parmi les exégètes contemporains: le jihad a toujours été et reste considéré comme une guerre légitimée par le simple refus de se soumettre à l’islam, et cette guerre est toujours d’actualité. Je rappelle que ce matériel exégétique fait partie des bases d’enseignement des imams. Nous pouvons donc partir du principe que tous les érudits musulmans, pour le moins, savent ces choses-là. Je pense utile que vous, ainsi bien sûr que l’ensemble des autorités politiques et des services de Justice et police de notre pays, le sachiez aussi.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le procureur général, l’assurance de ma parfaite considération.

Alain Jean-Mairet
Ann. ment.

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :