Sami Aldeeb – Discussion avec un musulman

J’ai publié sur Facebook le texte suivant:

Avertissement mis sur ma traduction française du Coran
https://goo.gl/wIXhhN


Comme les autres Livres sacrés, le Coran comporte directement, ou indirectement par le biais de la sunnah de Mahomet que les musulmans doivent suivre, des normes contraires aux droits de l’homme reconnus aujourd’hui dans les documents internationaux. Nous invitons donc les lecteurs à le lire avec un es-prit critique et à le placer dans son contexte historique, à savoir le VIIe siècle. Parmi les normes qui violent les droits de l’homme, qui inspirent les lois des pays arabes et musulmans, et que les mouvements islamistes voudraient appliquer, en tout ou en partie, nous signalons à titre d’exemples:
– L’inégalité entre les hommes et les femmes dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi, le mariage de filles impubères, et la circoncision masculine et féminine pratiquée sur des enfants.
– L’inégalité entre musulmans et non-musulmans dans le mariage, le divorce, l’héritage, le témoignage, les sanctions et l’emploi.
– La non-reconnaissance de la liberté religieuse, en particulier la liberté de changer de religion.
– L’exhortation à combattre les non-musulmans, à occuper leurs pays, à imposer aux non-musulmans le paiement d’un tribut (jizya) et à tuer ceux qui ne suivent pas les religions monothéistes.
– L’esclavage, la capture des ennemis et l’appropriation de leurs femmes.
– Les sanctions cruelles comme la mise à mort de l’apostat (qui abandonne l’islam), la lapidation de l’adultère, l’amputation des mains du voleur, la crucifixion, la flagellation et la loi du talion (œil pour œil, dent pour dent).
– La destruction des statues, des peintures et des instruments de musique, et l’interdiction des arts.
– La maltraitance envers les animaux et le meurtre des chiens de compagnie.

.
Ce texte a été suivi de la discussion suivante avec un Tunisien:
.
Wajed Hawas Bonsoir Mr Sami, excusez moi d’user de votre amabilité mais j’aimerais bien que vous m’expliquez qu’est ce que ça veut dire le Coran comporte directement et indirectement des normes contraires aux normes de droit de l’homme?? d’ou sortez vous ces constatations??
.
Sami Aldeeb C’est pourtant clair
.
Wajed Hawas ce qui me parait clair Mr Sami et j’espère que vous ne compreniez pas mal c’est que vous êtes en train de se tromper et vous induisez beaucoup de gens en erreur car les sept constats que vous venez de présenter et d’attribuer au Coran n’existe pas réellement dans le Coran mais plutôt dans les doctrines erronées qui dérivent du l’Islam.. 
.
Sami Aldeeb doctrines erronées ou Coran erroné?
.
Wajed Hawas j’ai bien dis doctrines erronées, mais je comprends ce que vous voulez dire c’est vrai il existe plusieurs écritures du Coran mais cela ne veut pas dire qu’il est erroné..
.
Sami Aldeeb pourquoi le Coran ne peut pas être erroné? n’est-ce pas un livre humain, et comme tout livre humain il peut être erroné?
.
Wajed Hawas vous voulez dire comment il existe plusieurs écritures du Coran alors que les musulmans disent que Dieu l’a préservé?? donc vous concluez que c’est un livre humain c’est bien ça ?? ou je me trompe??
.
Sami Aldeeb c’est beaucoup plus simple que cela. tout livre est une oeuvre humaine. et toute personne qui dit le contraire, sa place naturelle est la clinique psychiatrique.
.
Wajed Hawas nous sommes tous dans une clinique psychiatrique en quelque sorte mais pour affirmer quelque chose il faut des preuves solides et si ça ne vous gêne pas j’aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer qu’il est humain??
.
Sami Aldeeb parce que pour vous le Coran n’est pas une oeuvre humaine?
.
Wajed Hawas vous me retournez la question?? OK une bonne tactique légitime ..oui pour moi c’est pas humain et si vous permettez qu’on termine la discussion demain car c’est l’heure d’aller m’occuper de mon père.. j’ai aimé discuter avec vous et je vous présenterais mes preuves demain si vous avez le temps..bonne nuit
.
Sami Aldeeb Cher Monsieur, il n’est pas question que je perde du temps pour discuter d’une évidence. Tout livre est un livre humain. Un âne ne vole pas, et ce n’est pas un sujet à discussion: c’est une évidence. Point à la ligne. Si vous pensez le contraire, je vous conseille d’aller voir un psychiatre.
.
Valérie Vallières Moi ce qui m’étonnera toujours c’est comment un livre qui est divin et sacré pour les musulmans peut être disponible en 26 versions arabe différentes?
Quel respect ont-ils pour modifier la parole d’Allah allant jusqu’à modifier le sens des versets?
.
Sami Aldeeb Tout livre est humain. Ne descend du ciel que la pluie, les météorites et les excréments des oiseaux. Cela s’applique à l’Ancien Testament, au Nouveau Testament, au Coran et à Mille et une nuits. Celui qui dit le contraire sa place naturelle est la clinique psychiatrique. Evidemment on me dira: cela fait beaucoup de malades. Et c’est le problème. Les pays arabes et musulmans sont une clinique psychiatrique à ciel ouvert: sans murs, sans soins, sans médecins, sans espoir de guérison, et dont les gardiens sont des religieux psychopathes qui menacent de mort toute personne qui tente d’en échapper.
Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

%d blogueurs aiment cette page :